Make your own free website on Tripod.com
Conclusion
Page Principale > Conclusion
 

Les différentes théories avancées sur l'espace-temps ont permit de concevoir une idée de l'évolution des théories scientifiques au cours de l'histoire.

 

Les premières théories scientifiques datant de l'antiquité ont étaient basées sur des suppositions et des prédictions par observations à l'œil nu.

Plusieurs siècles après, le progrès des expériences basées sur les preuves permettent d'éradiquer les théories de jadis. Les scientifiques prouvent que celles-ci sont faussent et avancent des théories initiatrices de la science moderne, la science vraie et quasi-exacte.

Plusieurs théoriciens s'inspirent de ces dernières et en porte une continuité en formulant leurs propres théories.

D'autres prouvent que certaines des théories utilisées dans la physique pratique sont inexactes et formulent des théories qui donnent une plus grande précision du phénomène et n'apportent aucune explication de la nature.
 

Ainsi, notre science est dans l'ère du progrès des théories prédictives et non explicatives, des théories plutôt exactes que plus vraies. Aucune de nos théories n'est aussi vraie qu'on le pense, mais elle est pratique et applicable à une échelle précise.

Retourner au haut de la page
 

Ce Site Web a été modifié le 03/24/2006

Pour plus d'information, contactez le webmaster